Le nouveau BH Xtep se pare de roues de 29”

La gamme Xtep, partie intégrante du catalogue étoffé de VTT électriques de BH Bikes, se pose comme référence absolue dans le segment des e-VTT hautes performances.

La conception de la gamme Xtep s’appuie sur le style si caractéristique du X System, le concept qui permet de créer un cadre plus rigide et qui joue un rôle déterminant dans la possibilité d’utiliser une batterie de 720 Wh, spécificité unique sur l’ensemble du marché des vélos équipés de moteurs Shimano STEPS E8000. L’autonomie peut ainsi atteindre les 155 kilomètres, capacité renforcée par la grande nouveauté de cette gamme BH Xtep 2020 : le passage aux roues de 29”. Cette révolution permet d’améliorer la traction et la sécurité, mais aussi l’autonomie, puisque cette taille favorise grandement la rotation, le maintien de l’inertie et le franchissement des obstacles.

Concernant le moteur Shimano STEPS E8000, tout ou presque a déjà été dit à son sujet. Fiable, il délivre une puissance très naturelle, génère un couple maximal de 70 Nm et propose trois modes d’assistance. Son écran est intuitif, de style minimaliste et facile à lire.

Les autres qualités dynamiques qui équipaient les vélos Xtep viennent naturellement agrémenter le tout. De la rigidité structurelle au système de suspension avancé Split Pivot offrant un débattement de 140 mm au niveau de la roue arrière (150 mm sur la fourche), en passant par la géométrie spécifique à la gamme, totalement inspirée des modèles enduro. Toutefois, les vélos Xtep ont été conçus pour s’attaquer à tout type de parcours VTT. Bases courtes, angle de chasse modéré, faible hauteur en surplomb, répartition optimale des poids et efficacité de pédalage intrinsèque au système de suspension Split Pivot permettent d’éprouver une sensation de pilotage véritablement mountain bike.

Les modèles BH Xtep continuent bien évidemment d’être truffés de détails qui marquent la différence : système de retrait de la batterie sans clé par simple utilisation du bracelet Smart Key, garde-boue intégré, cheminement interne des câbles des plus soignés, porte-bidon magnétique en option ou guide-chaîne intégré témoignent de l’expérience acquise par BH dans le secteur des vélos électriques.

Au total, la gamme BH Xtep 2020 se décline en 4 modèles, disponibles en 3 tailles (S, M et L). Le BH XTEP LYNX 5.5 PRO-SE ES est le modèle haut de gamme qui, pour une somme de 6 499,90 €, est monté avec un groupe Shimano XT complet, une fourche Fox 36 Performance et une tige de selle télescopique KS Ragei. L’entrée de gamme débute quant à elle à 4 499,90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *