Fermeture annuelle du 26 au 9 aout inclus

Accueil

Nouveau BH iLynx Race Carbon : e-VTT et VTT conventionnel plus proches que jamais

Grâce à sa géométrie, sa légèreté, sa rigidité, son design, ses sensations… aucun e-bike n’a jamais été aussi proche de son homologue conventionnel dans les sensations de pilotage que le BH iLynx Race Carbon l’est du Lynx Race EVO.

La course à la création de l’e-VTT idéal a toujours suivi une voie claire : essayer d’être aussi proche que possible des modèles plus « conventionnels ». Cela signifie obtenir un poids modéré, une bonne rigidité, et garder l’esthétique et la géométrie traditionnelles du vélo… Le but étant de faire en sorte que les sensations du e-bike, lors du pilotage, correspondent à celles d’un VTT classique. Le nouveau BH iLynx Race Carbon réussi à brouiller les frontières séparant les deux catégories, et devient LE e-VTT léger de référence !

Record battu dans la gamme des e-VTT légers.

Il n’est pas toujours nécessaire de trouver un compromis entre légèreté et autonomie lors de la conception d’un vélo électrique.
Le cadre de l’iLynx Race Carbon dispose d’une batterie intégrée, qui fournit 540 Wh. Il a été conçu de sorte que le design du tube diagonal soit pratiquement identique à celui de son grand frère non motorisé, ce qui lui assure une autonomie de 130km.
Plus encore. La batterie additionnelle XPro apporte un complément de 180Wh portant la charge totale à 720Wh. Elle se présente sous la forme d’une batterie Plug & Ride en forme d’un bidon traditionnel qui se connecte sans câble via le porte bidon XPro, offrant une autonomie qui peut aller jusqu’à 175 km.

Un moteur unique pour un e-VTT unique

Plus de 10 ans d’expérience dans la création d’e-bikes ont permis à BH de sortir son propre moteur, le BH 2ESMAG
Il est extrêmement compact, très léger (seulement 2,2kg), silencieux et coupleux. D’une puissance de 250W il offre un couple maxi de 65Nm. Une de ses principales caractéristiques est qu’il ne génère pas de friction supplémentaire dans la transmission lors du pédalage, ce qui permet d’utiliser toute la puissance du pédalage à partir de 25 km/h. De plus son faible Q-Factor de 163mm assure un pédalage naturel et efficace. La gestion de ses 4 modes d’assistance se fait grâce à une commande au guidon aussi pratique que discrète.

X Display et connexion Garmin

L’écran X Display fournit toutes les informations requises lors de votre sortie. De plus, les réglages de puissance et d’accélération du moteur peuvent être configurés. Son écran LCD en couleur est lisible même en plein soleil, et il est compatible ANT+ et Bluetooth. Enfin le X Display minimaliste est positionné derrière le guidon, afin de le protéger des chocs éventuels.

Le récepteur ANT+ le rend compatible avec les appareils Garmin pour renseigner sur toutes les informations essentielles pendant la sortie, telles que la durée de vie de la batterie, la cadence de pédalage, le niveau d’assistance et l’autonomie.  

Toutes les clés du succès du nouveau BH Lynx Race EVO

Il y a quelques semaines, nous présentions le nouveau BH Lynx Race EVO, truffé de nouvelles caractéristiques technologiques. L’accueil exceptionnel qui lui a été réservé est pour nous la récompense du travail fait en coulisses pour ce lancement clé. 
Le BH iLynx Race Carbon bénéficie clairement des mêmes atouts. Si, visuellement, son design s’inspire totalement de son homologue conventionnel, il hérite également de toutes ses technologies, à commencer par son cadre en carbone ultra léger, d’un poids de seulement 2050 grammes, conçu grâce au mode de fabrication HCIM. Un chiffre spectaculaire dans le monde du e-VTT.

Il bénéficie également du nouvel axe de pivot principal surdimensionné, qui est la clé du haut niveau de rigidité du cadre, point particulièrement important pour un e-bike.

La suspension est confiée au système Split Pivot, avec un nouveau positionnement de la biellette pour une plus grande sensibilité, et plus de progressivité tout au long de la course de l’amortisseur. Comme avec le BH Lynx Race EVO, le même cadre peut offrir 100 ou 120 mm de débattement, selon la version choisie. Opération rendue possible en modifiant légèrement l’amortisseur. Sa géométrie offre des bases très compactes de seulement 453mm, et un angle de direction de 67º, ainsi qu’un excellent reach. Ainsi, nous avons pu appliquer la formule plébiscitée du BH Lynx Race Evo à son petit frère en version électrique.

Enfin, l’intégration franchit encore une étape grâce au passage en interne de toute la câblerie depuis la direction, et offre un cadre plus épuré que jamais.

FIT, tout ce dont vous avez besoin toujours sous la main.

Enfin, grâce à un niveau d’intégration unique, la douille de direction abrite un multi-outil développé et breveté par BH. Le FIT (Fast Intervention Tool) est logé à l’intérieur du tube de direction, et permet de disposer de tout l’outillage de base dont vous pourriez avoir besoin en cas de dépannage express en montagne.
Ce multi-outil est composé de 5 clés allen H2.5/3/4/5/6, d’une clé Torx T25, d’un dérive chaîne et son maillon rapide et d’un adaptateur de cartouche CO2. Une cartouche de CO2 peut également y être ajoutée. Tout ceci est intégré de manière invisible dans le cadre.

4 coloris standards et 32000 possibilités de personnalisation.

Le nouveau iLynx Race Carbon est disponible en 4 coloris différents. Il fait également partie du programme BH Unique, qui offre 32 000 combinaisons de couleurs différentes pour personnaliser votre cadre grâce au configurateur en ligne.

La gamme BH iLynx Race est composée de 4 modèles, 3 en 120mm et 1 modèle plus orienté X-Country de 100mm de débattement. Le modèle haut de gamme ne pèse que 16,8 kg et est entièrement équipé et prêt à déchirer n’importe quelle route.

Derniers articles